vendredi 10 février 2017

Préparez vos menus à l'avance pour perdre du poids



Avez-vous besoin de perdre du poids ? Voulez-vous suivre un programme adapté à votre cas pour maigrir ou juste pour perdre un kilo ? Si la réponse à ces deux questions est oui, nous vous proposons des menus amaigrissants de différents types. Piochez le menu minceur qui vous plaira le plus et commencez à perdre du poids sans vous soucier des échecs.

Parce que pour maigrir vous auriez besoin d’être régulier, préparez vos menus à l’avance pour atteindre votre but. Élaborez trois menus (matin, midi et soir) pour chaque jour de la semaine. Chaque menu sera établi selon le type de régime que vous désirerez suivre. Vous pouvez par exemple suivre un régime détox, un régime hypocalorique ou un rééquilibrage alimentaire.

En effet, pour perdre du poids vous auriez besoin de suivre un programme qui vous convienne afin d’éliminer le stress. Sachez que le stress est le premier facteur de l’échec dans un régime amaigrissant. Donc, en ayant à portée de main des menus définis selon un programme adapté à votre cas, vous maigrirez facilement.

Le menu pour un régime détox

Un régime amaigrissant détox est le type de programme que vous pourriez suivre après des semaines d’excès. Le régime détox vous redonnera une belle silhouette tout en renforçant votre état de santé. Outre, en optant pour un régime détox vous perdrez rapidement du ventre. En effet, lorsque le corps est détoxifié il éliminera facilement les excès de graisse localisés dans la zone abdominale.

Le principe d’un régime détox est la consommation de légumes verts et de fruits à volonté. Durant ce type de régime amaigrissant, vous ne devez jamais consommer plus de 100 g de viande maigre par jour. À part cela, il faudra éviter les produits laitiers sauf le yaourt à 0 % de matière grasse. Préparez-vous également à faire des smoothies de légumes et fruits tous les jours. 

Exemple de menu détox

Matin : 0,5 l de smoothie de fruit de saison sans sucre. 100 g de viande maigre ou de poisson. 100 g de flocon d’avoine. 1 yaourt 0%.

Midi : 0,5 l de smoothie pomme, carotte et citron sans sucre. 250 g de légumes cuits à vapeur. 100 g de céréales complètes.

16 h : une portion de salade de fruits ou 0,5 l de smoothie de légume sans sucre.

Soir : 0,5 l de smoothie pomme, concombre, persil ou menthe sans sucre. Soupe légume légère sans gras et sans sel.

Attention, la banane n’est autorisée qu’au petit-déjeuner à raison de trois fois par semaine avec ce type de régime.

Le menu pour un régime hypocalorique

Le régime hypocalorique est conseillé aux personnes en problème de surpoids. Donc, si vous luttez contre les excès de poids depuis des années ce régime amaigrissant pourrait vous aider. En effet, le régime hypocalorique consiste à ne changer qu’une facette de son régime alimentaire : la quantité. Oui, durant ce type de régime vous pourriez manger tout ce qui vous plaira. Vous devez juste réduire la quantité de chacun de vos plats pour aider votre corps à puiser dans ses réserves. Attention, vous devez éviter de grignoter durant un tel régime. Sachez que le grignotage ne fera qu’augmenter le taux de calories que votre organisme assimilera.

 

Exemple de menu hypocalorique :

Matin : 100 g de céréales complètes ou de pain complet. 100 g de fromage blanc 0 % ou un yaourt 0 %. Un fruit de saison. Une infusion ou un café avec un seul carré de sucre.

Midi : Un bol de crudité. 100 g de légumes cuits à vapeur. 100 g de viande maigre ou de poisson. 2 fruits de saison. Une tasse de thé vert.

16 h : Un fruit de saison ou un yaourt 0 %.

Soir : Un bol de soupe légère sans sel et sans gras. 100 g de viande maigre ou de poisson. Un fruit de saison. Une tasse de thé vert.  

Le menu pour un rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est un régime diététique qui convient aux inconditionnels de l’amaigrissement. Il s’agit d’un apprentissage à la nutrition. En effet, ce type de régime consiste à ne donner au corps que ce dont il a besoin pour bien fonctionner. En outre, c’est l’une des meilleures méthodes qui vous aidera à perdre du ventre. À vrai dire, il régule l’assimilation et le stockage de graisse dans les zones sensibles à la déposition de graisses supplémentaires.

 

Exemple de menu pour un rééquilibrage alimentaire :

Matin : 150 g de céréales complètes ou 100 de pain complet avec une noisette de beurre ou deux ccs de confiture. 150 g de viande maigre ou de poisson. Un bol de légumes cuits à vapeur. Un œuf dur ou 100 g de fromage. 2 fruits de saison. Une tasse d’infusion ou de café.

Midi : Un bol de légumes cuits à vapeur ou un bol de crudité. 100 g de viande ou de poisson. Deux fruits de saison.

16 h : Un yaourt 0 %.

Soir : Un bol de soupe légère sans gras, mais salé. Un fruit de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire