jeudi 2 février 2017

Maigrir est avant tout un souci de programme et de régularité



Pour perdre du poids, il est conseillé de suivre un programme bien défini. Avant de suivre ce programme, il faut bien se préparer. La préparation dont on parle est notamment psychologique. En effet, le processus de la perte de poids peut être assez long et demande toujours de l’endurance mentale. 

Vous devez à tout prix lutter contre les fringales et supporter la faim pendant un régime amaigrissant. Outre, il est question d’adapter le corps à une nouvelle façon de manger et de vivre. Mais encore, il faut rester régulier dans la poursuite de son programme minceur pour éviter les échecs et les reprises.


Pourquoi se préparer psychologiquement avant de suivre un régime ?

La perte de poids commence par une préparation psychologique. Cette étape est très importante. Elle est le pilier de la réussite de votre régime amaigrissant. En effet, le régime de perte de poids est comparable à un combat qu’il faut gagner à tout prix. 

Lorsque l’on va au combat, on s’arme premièrement de motivation et deuxièmement de persévérance. Sachez que lorsque vous êtes bien motivé, vous pouvez atteindre vos buts facilement. Se motiver est comparable à programmer son cerveau à réussir.

Lorsque le cerveau est prêt à accomplir vos désirs, le corps pourra s’exécuter facilement. Cependant, durant l’étape de l’adaptation vous devez renforcer vos motivations. Cela s’appelle « persévérer ».


Comment se motiver ?

Pour vous motiver à maigrir, vous pouvez :

  •  Faire une liste des choses que vous pourriez accomplir avec une silhouette plus svelte (exemple : mettre des habits qui mettent en valeur un ventre plat) ;
  • Vous dire que votre santé sera meilleure si vous perdez du poids ;
  • Acheter des vêtements qui vous plaisent et qui correspondent aux mensurations de vos objectifs ;
  • Vous faire aider par un ou quelques proches qui souhaitent également perdre du poids. Soutenez-vous mutuellement pour renforcer vos motivations.
  • Tenir un cahier pour marquer vos progrès. Inscrivez dans le cahier vos mensurations, des photos avant/après, des exemples de menus, etc.

En bref, trouvez vos motivations en comparant votre passé à votre présent pour avoir un meilleur futur. Vous pouvez bien inscrire vos motivations sur la première page de votre cahier des progrès.

 

Choisir le bon programme pour ne pas flancher

Perdre du poids c’est également trouver un bon guide minceur. Pour éliminer vos surcharges pondérales jusqu’au dernier kilo, vous devez trouver un bon programme amincissant. Sachez qu’il existe des programmes très efficaces pour perdre du poids. Vous pouvez les trouver sur internet ou pourquoi pas à la librairie. 

Comparez ces programmes entre eux pour trouver celui qui pourrait le plus vous convenir. Lequel vous stressera-t-il le moins ? Lequel est le plus supportable au niveau de la privation ? Ces deux questions devraient vous guider vers le programme qui ne vous fera pas flancher. En effet, il faut que vous éliminiez le stress durant votre aventure pour éviter les échecs.

 

Comment tenir le cap pendant un régime ?

Pour tenir le cap pendant un régime, il faut commencer par renforcer ses motivations du début. Oui, comme nous l’avons déjà noté ci-haut, il faut toujours s’armer de persévérance pour gagner un combat.

Afin de rester persévérant, vous devez être bien sérieux dans la tenue de votre cahier des progrès. Réalisez des courbes et des graphiques pour marquer les chutes ou les petites reprises de poids. 

Vous devez également rester en contact avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Soutenez-vous et encouragez-vous mutuellement. Outre, ces personnes pourraient vous donner des petites astuces pour les événements festifs où les bons plats abonderont ; des astuces qui ne vous feront pas reprendre du poids.

Bref, vous devez vous battre autant que possible pour ne pas flancher. Renforcez vos motivations afin de persévérer.

 

Privilégier le sport au lieu de la privation

Toujours dans le cadre de la persévérance, vous devez vous donner un petit coup de pouce. Alors, pour ne pas vous stresser et pour vous motiver encore plus à continuer à perdre du poids, privilégiez le sport. En effet, en faisant du sport à rythme régulier vous allez être plus stable psychologiquement et physiquement. Soyez bien ponctuel dans vos programmes cependant. Une fois le rythme acquis, vous allez voir que la perte de poids peut être une chose assez facile. En effet, lorsque vous faites du sport, vous n’êtes plus obligé de suivra un régime alimentaire draconien. Vous devez certainement éviter les excès, mais vous pourriez manger d’une façon équilibrée et ne jamais avoir faim.
Au final, lorsque l’on veut perdre du poids, nous devons juste nous préparer psychologiquement. Lorsque le mental est bien préparé, on se crée des buts qui donneront naissance à des motivations. Toutefois, pour réussir un régime de perte de poids comme il se le doit, il faut également suivre le bon programme. Donc, perdre du poids c’est avoir le contrôle de son corps ; c’est avoir une force psychologique solide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire