jeudi 9 février 2017

Comment résister à l'envie de grignoter ?



Lorsque l’on veut perdre du poids, il est nécessaire de se soumettre à un programme strict. En effet, maigrir est un souci de programme et de régularité en plus d’être une question de discipline. 

Pour réussir à maigrir, vous devez de ce fait éviter le grignottage qui est l’un des facteurs de prise de poids les plus communs. 

Résister à l’envie de grignoter est cependant difficile lorsque l’on a acquis la mauvaise habitude. Pourtant, nous devons accepter le fait que grignoter est néfaste pour notre santé et notre silhouette.

Pour conscientiser tout un chacun sur le danger du grignotage, il est important de faire un rappel sur la question.

Ensuite, voyons ensemble les astuces infaillibles pour résister à l’envie de grignoter.

Le grignotage fait grossir

Lorsque l’on sait se limiter aux trois grands repas journaliers, on élimine les risques de grossir. Parallèlement, quand on grignote entre les repas, on prend du poids. Le kilo accumulé avec le grignotage se dépose souvent sur la zone abdominale, les cuisses, les bras et les fesses.

Effectivement, les zones du corps citées ci-haut sont très favorables au stockage de graisse. À vrai dire, le corps à besoin de dépenser les calories qu’il assimile le matin jusqu’à 16 h. En prenant davantage de calories entre les repas, on bloque le corps dans son travail d’élimination de calories.

Donc, déjà pour éviter de grossir, on doit arrêter de grignoter et plutôt apprendre à manger.

On ne peut perdre du poids sans éviter le grignotage

Comme nous l’avons déjà dit dans la section précédente, le grignotage fait grossir. Par conséquent, on ne peut maigrir sans éviter cette tendance nutritionnelle.

Si l’on suit un régime amaigrissant sans arrêter de grignoter, le programme ne fonctionnera pas. Pareillement, si l’on ne fait que grignoter sans prendre les trois grands repas journaliers, on ne peut perdre du poids. Pour maigrir, le corps à besoin d’être nourrit correctement. 

De ce fait, les mauvaises habitudes alimentaires doivent être impérativement éliminées de notre quotidien si l’on veut maigrir. Attention, même si vous prenez des compléments régimes, vous ne pourriez perdre du poids si vous continuer à grignoter.

Ne vous en faites pas pour autant, vaincre la mauvaise habitude de grignoter n’est pas sorcier. Restez motivé et suivez nos conseils pour y arriver sans stresser.

Il faut apprendre à manger pour vaincre le grignotage

Grignoter est une habitude psychologique. Lorsque le mental a besoin de compenser un certain manque, il recherchera une sensation de plaisir pour s’apaiser. Chez le commun des mortels, le premier réflexe relatif à ce besoin est le grignotage.

Dans le but d’arrêter de grignoter, et ce sans souffrir, apprenez à manger. Mangez qualitativement avec la qualité recommandée. Vous devez également manger à heures fixes pour apprendre à votre corps d’éliminer les sensations de faim.

La meilleure façon de manger est le principe de la pyramide inversée. Vous devez manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre la nuit. Donc, le matin mangez protéines, fibres, et fruits. À midi, ne mangez que protéines et fibres ou fruits. Le soir, prenez une soupe légère.

Outre, vous pouvez prendre :
-        
  • un grand petit déjeuner ;
  • un petit repas de midi ;
  • un petit encas sans sel, sucre et gras à 16 heures ;
  • une soupe légère le soir. 

Dispatcher son alimentation de cette façon est une méthode infaillible contre le grignotage. Cependant, vous devez privilégier dans votre alimentation la viande maigre, les fruits et légumes. Outre, limitez la prise de sucre pour éviter de faire augmenter le taux d’insuline dans le sang. Un fort taux d’insuline provoque la sensation de faim et résulte au grignotage. Vous devez également éliminer le sel en excès, le gras et les produits laitiers à fort pourcentage de gras.

Il faut savoir s’hydrater pour résister à l’envie de grignoter

Une personne mal hydratée aura tendance à compenser ses besoins d’eau en nourriture. Le cerveau peut en effet être dupé lorsqu’il manque d’eau et il nous orientera vers le grignotage. Pour résister à l’envie de grignoter, il faut donc savoir s’hydrater. Si vous voulez perdre du ventre, vous devez également suivre ce conseil. En effet, une bonne hydratation limite le stockage de graisse sur le ventre et les zones sensibles à ce processus.

De ce fait, consommez un minimum de 1,5 l d’eau par jour et un maximum de 3 l. Outre, prenez la grande majorité de votre ration d’eau avant midi et évitez de boire pendant les repas. Cependant, avant le repas et une heure après le repas boire de l’eau est autorisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire